Lyon ==> Windhoek
Une trentaine d’heures de trajet, depuis Lyon vers la capitale Namibienne, puis vers notre site de l’astrofarm de Tivoli.
André avec ses 2 énormes valises a tout fait en avion.
Antony Bruno et Franck en TGV de Lyon à Frankfurt, puis avion bien sûr.
… GV seulement de Dijon à Belfort, en petite vitesse tout le reste du temps … ce qui a permis de bien voir le haut KoenigsBurg, BadenBaden etc … ha! les longs trajets lents !
Et une angoisse Mannheim … arrêt de 30 minutes sans informations; pb d’aiguillage, finalement on repart via un autre itinéraire pour notre dernier arrêt à Frankfurt 🙁
Pas cool la séance ‘on fait quoi’ avec la marge prise avant l’embarquement qui diminue … 1h de retard en tout (dont, j’oubliais, une récente séance de police désormais obligatoire à Kehl, en entrant en Allemagne : 15 minutes, 12 policiers parcourent tous les wagon pour voir de pré ou de loin les passeports).
Les allemands rencontrés à l’arrivée, depuis, nous ont confirmé l’état catastrophique du réseau ferré de la DeutschBahn.
Et une séance ‘pourquoi moi’ de Bruno à la fouille : ils lui ont demandé d’ouvrir et démarrer son PC, la police a fait des vérifications avec son passeport … ça a duré un long long moment, il a très moyennement apprécié.
Allez ! passé les 11 heures de vol de nuit, notre taxi nous attend, et il reste 2h de route, direction la région du Khomas, au sud-est :
sympa le chauffeur nous permet plusieurs fois de photographier qqs animaux vus autour :
à trouver ci_dessous : des ‘baboons’, des ‘buffalos’, un joli petit ‘waterbock’; on a vu aussi (pas de photo), des ‘wado’ (genre sanglier), le plus gros oiseau capable de voler (nom à chercher), une mangouste :
L’autoroute construite par la chine depuis plusieurs années, pas encore en service :
Les rivières de sable (fin des pluies vers mi avril) :
Enfin la (très étendue) ferme qui nous accueil :
Nous y sommes, pour 2 semaines !