Déplacement au RAAGSO en Aveyron petit périple

jgreblac

Déplacement au RAAGSO en Aveyron petit périple

Messagepar jgreblac » 22 sept. 2017, 16:23

Salut à tous
Sa y est je suis arrivé à 13h sur le site du rassemblement des RAAGSO pour y rejoindre mon collègue
Nicolas Aguilar astro photographe comme moi
Partie ce matin à 8h après avoir observer un jolie rapprochement planétaire de Venus et Mars sous un ciel très clair qui et rester par la suite très bleu jusqu'ici
Pour le moment nous avons installé le camping car et la tente ainsi que les trépieds et les tables
les batteries sont en charge pour éviter une mauvaise surprise ce soir même si le pc tournera au 220 volt
la route à été un bonheur pas de bouchon et très fluide
avec un choc au niveau paysage ici
de grande ligne droite avec des maquis partout une zénitude et de jolie maison en pierre tout pour le moral astro
alors à ce soir pour la suite de l'aventure
amicalement
jerome

jgreblac

Déplacement au RAAGSO en Aveyron Suite

Messagepar jgreblac » 22 sept. 2017, 16:27

Salut à tous
Un peut de nouvelles de l'Aveyron ou la première nuit fut courte
Apres un bon acceuil dès membres organisateur et un bonne apéro collectif de bien venu enfin chaque soir c'est la bien venu il ma l'air
et un bon repas une bonne mise en station des deux montures était obligatoire
il y a eu quelques passage de voile nuageux jusqu'à 1h du matin mai rien de bien méchant pour les préparatifs
car par moment de bonne trouée m'a permis de voir un ciel déception comme me l'avait prédit Frank
une première mesure du SQM en début de nuit me rappel ou je suit 21.2 pour finir en fin de nuit à 21.45
pour une première nuit pas trop mal mai le ciel peut bien faire mieux il me semble
j'ai pus faire 4heures de poses sur la nébuleuse ic-59.63 dite le fantôme donc fini la nuit à 5h avec entre les poses des nouvelles des membres du club ce qui aide bien pour lutter contre la fatigue pour bien-sur ce réveiller à 10h
donc le weekend continu
à bientôt pour la suite
amicalement
jérome

jgreblac

Déplacement au RAAGSO en Aveyron suite de la rencontre

Messagepar jgreblac » 23 sept. 2017, 11:19

Salut à tous

Encore une nuitée passez ici en compagnie des Astams venu d'un peut partout
Comme la nuit précédente un peut de voile en début de nuit mai vers 23 h le ciel étoilés nous montre ca splendeur Aveyronaise avec en début de nuit et comme d'habitude un SQML de 21.31 pour ce poursuivre avec un mesure à 3h de 21.47 j'ai pu continuer mes pose en filtre H.alpha sur la nébuleuse ic-59.63 pour en etre maintenant à 7h de poses
toujours en compagnie de mon collègue Nicolas pour partager pleinement nos nuitées étoilées et rigolotes jusqu'au petit matin
donc la nuit de ce samedi s'annonce déception donc affaire à suivre
amicalement
jérome

jgreblac

Déplacement au RAAGSO en Aveyron suite et fin

Messagepar jgreblac » 25 sept. 2017, 10:08

Salut à tous

Voici la dernière nuit ici en Aveyron sous un ciel d'exception
J'ai eu un avant goût des deux nuit précédentes mai ce soir cest un choc visuel
Malgré l'humidité que l'on a depuis jeudi soir le ciel reste au rendez-vous
débuts de nuit avec toujours le même SQML 21.3 à croire qu'il est programmé comme ça ici mai qui a vite grimpé à 21.61 vers minuit trente
En ce qui concerne ma dernière nuit astro de mon côté ce sera un échec et croyez moi je l'ai est bien haute au moment où je vous parle
En effet dans le transports mon câble USB de la tourelle à filtre c'est cassé dans son logement et je ne l'avait pas vue de suite heureusement que les deux nuits précédente il a fonctionné
Mai soudain un jolie message me coupant Maxim en me disant que la tourelle à filtre n'est pas conecté alors apres 30 min de recherche mon collègue s'aperçoit que le petit morceau de la fiche est rester dedans
Murphy quoi
Bon je ne vais pas me pleindre car je pense que les 7h45 feront l'affaire
alors j'en ai profité pour faire une nuit de Dark de 15min
Apres une bonne moquerie collective je me dirige avec mes collègues sur le site des visuel ou la ont à passé un moment inoubliable à loculaire d'un 500mm
un régale et un mal de crâne du à la luminosité de ce truc de fou sous un ciel de fou
Les objets nous paresses démesuré et incroyablement contrasté
Malgré ma petite mésaventure ce weekend restera un weekend très agréable,convivial, jovial et les rencontres faitent sont toujours les bien venues
Je reprend la route demain fin de matin pour être présent mercredi
amicalement
jérome

ffradin

Re: Déplacement au RAAGSO en Aveyron petit périple

Messagepar ffradin » 29 sept. 2017, 21:46

merci pour ces beaux retours sur une sortie et un site qui font envie!
On attend la photo finale prometteuse!
21.6 c'est comme aspres et et ferrieres en bourbonnais;
belle sortie réussie ca fait plaisir !

jgreblac

Re: Déplacement au RAAGSO en Aveyron petit périple

Messagepar jgreblac » 30 sept. 2017, 10:27

merci Franck
sauf que j'ai eu des étoiles la bas :lol: :lol:
je suis loin hiiiiiii
jérome

Revenir vers « Sorties, rencontres, événements ... »