Ngc 4214

Postez ici vos images en CDD/CMOS du ciel profond
nberger

Ngc 4214

Messagepar nberger » 04 avr. 2019, 17:34

Bonjour,
Dans la nuit du 11 au 12 mars, j'ai capturé une galaxie naine dans la constellation des chiens de chasse. Il s'agit de ngc 4214, assez faible en magnitude surfacique. Elle possède en son sein une multitude de petites nébuleuses que j'ai essayé de faire ressortir avec les filtres Ha et OIII. Mais c'est tellement petit que j'ai eu du mal à extraire ces nébuleuses. Un bon seeing (2.2" de fwhm sur l'empilement) m'a néanmoins permis d'avoir pas mal de détails.
3h35 de luminance (/5mn en bin1) et en bin2 : 40mn par couleur, 30mn en Ha et 45mn en OIII. Une bonne couche Ha de plusieurs heures non bruitée permettrait sans doute de mettre du rouge dans les nébuleuses périphériques. Newton 253/934(réducteur0.73) et ICX814. Traitement Iris et PS cs2.
clic-clic pour la full :)
Nathanaël
Image

phenomeneastro

Re: Ngc 4214

Messagepar phenomeneastro » 05 avr. 2019, 07:09

Grâce à vous amis astro-photo ,vous nous faites voyager dans l'univers...par le biais de clichés des plus réussis.
Pour mon cas,cela me permet de "réviser"pour mieux les situer et essayer de comprendre leur composition!!
Merci à toi Natha,ta connaissance,ta patience avec les traitements divers donnent des résultats ,toujours plus parlant.
Continue ,ainsi que les astram's de notre club "bouillonnant"à faire vivre le forum de notre site 8-)
Amitiés astronomiques.
Phénomènastro.Chantal B.

Revenir vers « Ciel profond »