Réglage Matériel Chez J.Marc

jgreblac

Réglage Matériel Chez J.Marc

Messagepar jgreblac » 14 janv. 2018, 21:35

Salut à tous
hier soir un coup de chance chez Jean-Marc niveau météo pour le réglage de mon matériel qui n'a pas été fait depuis Septembre 2017 et oui météo de merde faut bien le dire ainsi
alors après avoir réusiné les cales du diviseur optic pour que le miroir de celui ci soit réellement à 45° et remonté le tout il fallait à tout pris réorienter la caméra imageur et la caméra du guideur
avec la venue de Franck qui nous a rejoint pour cette partie de plaisir et qui faut le dire a été d'un grand secourt vue que je m'attendais pas a travaillé
avec une personne a problème de vue de touché et ayant la maladie de Parkinson et oui notre jean-marc n'est plus ce qu'il étais hiiiiiii :lol:
trêve de plaisanterie ont a eu la chance d'avoir malgré le passage de nuages et de brume une étoile assez forte pour tous ca et inespéré un ciel dégagé d'une heure a peut près
allez assez de blabla
jerome

l'image du guideur en binnig 1x1
Image

brute de 900sec STF-Normal
Image

Avec STF-Médium
Image

FWHM
Image

Curve Tilt Collimation
Image

Image

ffradin

Re: Réglage Matériel Chez J.Marc

Messagepar ffradin » 14 janv. 2018, 22:13

Pas sur d'avoir été d'un grand secours ... mais impressionné par la maîtrise technique et informatique des 2 compères ...
et par la sensibilité de ces caméras (surtout celle qui image); vu la qualité affreuse du ciel, arriver à tirer une telle finesse et telle luminosité en des temps de pose assez court ... j'ai compris ce soir qu'on peut s'attendre à des photos de fous sur les nébuleuses ;
et en grand champ, avec un tout petit instrument de 60 ... du grand art.
trop fort le roquefort
et trop bon le rhum de Chaponnay !

raph_glc

Re: Réglage Matériel Chez J.Marc

Messagepar raph_glc » 15 janv. 2018, 14:24

Pour le tilt tu devrais repasser un coup avec ccdinspector histoire de comparer mais je ne me fie pas trop à ça je regarde plutôt si ma fwhm est assez régulière sur l'ensemble de la pose. Ce qui semble être le cas !
Par contre par temps pas très stable c'est pas non plus très fiable.
Le cocoon sur mon Flickr est fait par temps stable et le ccdinspector renvoie des résultats corrects, ce qui correspondait bien à mes effort de collimation répétés sur le Newton.

Revenir vers « Sorties, rencontres, événements ... »